Dons en deuil: Un don plutôt que des fleurs 

Vous souhaitez faire une bonne action en souvenir d'un proche? Les dons à la suite d'un décès ou en mémoire d'une personne permettent de faire perdurer l'histoire d'une personne disparue. 

Afin d'organiser facilement des dons à la suite d'un décès, vous trouverez ci-après des conseils utiles.

Faire-part de décès

Vous pouvez inviter à faire un don pour la recherche sur démence sur le faire-part de décès. Indiquez votre souhait sur le faire-part de décès avec le numéro de compte pour les dons de la Recherche Démence Suisse - Fondation Synapsis, associé à la mention «en mémoire de Prénom, Nom, Ville» (Exemple: «En mémoire de Jean Tout-le-monde, Lausanne»).

Famille du défunt

Veuillez nous indiquer le nom et l'adresse exacts de la famille du défunt afin que nous puissions l'informer des dons récoltés.

Collecte

Vous souhaitez peut-être favoriser la recherche sur Alzheimer avec une collecte pendant des funérailles. À la fin des funérailles, l'administration de l'église peut faire un virement du montant récolté sur notre compte de dons. Il est demandé à l'administration de l'église d'indiquer l'objet et l'adresse de la famille du défunt afin que nous puissions la remercier pour les dons.

Nos contributions

Toutes les personnes qui effectuent un virement afin de faire un don à la recherche sur démence en mémoire d'une personne disparue reçoivent une lettre de remerciement de notre part. De plus, la famille du défunt reçoit un aperçu du montant total de tous les dons ainsi que de toutes les personnes qui ont effectué un don quatre à six semaines après la publication du faire-part de décès. Pour des raisons de protection des données, nous ne pouvons pas indiquer les montants de chacun des dons.

Votre interlocutrice

Franziska Czerny
Service de dons
Téléphone : +41 44 271 35 11
E-Mai l: info_at_demenz-forschung.ch

Compte de dons

IBAN : CH31 0900 0000 8567 8574 7

Souhaitez-vous recevoir les dernières informations sur la recherche sur les maladies de
démence ? Inscrivez-vous à notre bulletin d'information.